Histoire de Fardel Cosmetics, marque belge

a) Notre histoire :
En 1984, Jean-Paul Duriau créa Make-Up International Fashion S.P.R.L. Au départ, Jean-Paul Duriau était coiffeur et c’est en travaillant avec des personnes du monde artistique qu’il s’est rendu compte qu’il y avait un réel besoin dans le marché du maquillage artistique.
Il voulut créer un produit facile à utiliser, pour les maquilleurs professionnels entre autre, un produit dédié à la beauté. Son point de départ étant le maquillage pour femme, Jean-Paul Duriau se mit à réfléchir à un nom convenable pour son produit.
Il pensa aux rouges à lèvres, aux fonds de teint et enfin aux fards à paupières. C’est ainsi qu’est né Fardel – le Fards pour Elle.
Très vite les produits de Fardel Création furent reconnus comme certains des meilleurs dans le domaine et l’entreprise se mis à grandir et à s’épanouir. Quelques années plus tard, début des années 2000 les choses ont changé quand l’affaire de famille fut reprise par un autre membre de la famille, Fabrice Tydgat.
C’est alors que la société changea de nom – devenant ainsi Fardel Cosmetics – et d’image, permettant alors à l’entreprise de grandir dans une nouvelle direction et de conquérir encore plus ce marché niche qu’est celui du maquillage artistique et professionnel. De nouveaux produits furent créés et mis en vente, une nouvelle structure fut mise en place et l’entreprise ne cesse de grandir et d’évoluer depuis.

b) Mission et services :
La mission de Fardel Cosmetics est très simple : Nous voulons produire un maquillage d’excellence à un prix abordable et raisonnable pour un usage tant professionnel qu’amateur.

Notre gamme « Pro make-up » est destinée à un usage professionnel. Les produits sont particulièrement adaptés aux body-painteurs, maquilleurs pour un shooting photo ou une pièce de théâtre.
La gamme « F2 » est adaptée à une utilisation plus simple. Vous pourrez utiliser nos produits sans avoir de connaissances d’artistes maquilleurs. Ils seront parfaits pour un grimage, un match de foot, une soirée déguisée, …
Tous nos produits permettent la respiration naturelle de la peau, la majorité d’entre eux sont à base d’eau, sont non-gras et non toxiques.

Nous proposons également aux entreprises un service 100% personnalisable pour un produit unique et de qualité, via Fardel One-to-One. Il s’agit de toute l’expertise de Fardel Cosmetics, la qualité de nos produits, le tout créé pour vous, dans votre packaging, avec votre logo.

Que vous soyez particulier, professionnel ou distributeur, nous avons une solution pour vous.

c) Politique de production :
Nous voulons dans les années à venir nous développer un maximum afin d’apporter les meilleurs produits et services possible tout en gardant cet esprit d’entreprise familiale. Nous voudrions pouvoir nous étendre vers d’autre marché afin de nous donner la possibilité de toucher à tout dans le domaine de la beauté et du maquillage. Nous voulons devenir une vraie référence 100% Belge en matière de cosmétiques à usage professionnelle ou privée.

• Qualité : Tous nos produits sont d’excellente qualité, rien n’est laissé au hasard.
• Diversité : Chaque produit que nous fabriquons est disponible dans une gamme extrêmement large de couleurs. Aussi, chaque jour, nous travaillons dur pour trouver de nouvelles teintes et de nouveaux produits à présenter au fur et à mesure de l’évolution de notre entreprise. Nous disposons également d’un service de personnalisation pour les entreprises, où tout devient possible.
• Respect : Nous mettons un point d’honneur sur le respect de toutes les normes mises en place autour de la fabrication de produits cosmétiques.
L’environnement de travail au sein même de notre usine et entreprise est très important, afin de respecter au maximum nos consommateurs, leurs besoins et leurs désirs. Nous traitons chaques collaborations avec la plus grande attention.

Chez Fardel Cosmetics, tout le monde est important et a le droit à notre considération.